LA TAVERNE

NOTRE NOM
L’arboulastre est un plat dont l’histoire remonte à l’Antiquité. Chez les Romains, c’était une simple omelette. Elle est devenue quiche aux herbes aromatiques à l’époque médiévale. Et il en va ainsi pour beaucoup de recettes simples et savoureuses: elles se retrouvent à la croisée des influences et des traditions, elle évoluent. C’est ce qui nous a plu et qui a inspiré le nom de notre taverne, l’arboulastre incarne notre plaisir de remonter le temps pour retrouver les goûts, les saveurs et les pratiques culinaires d’antan. Un voyage gourmand et instructif à la fois.
NOUS TROUVER À GRANDSON
L’Arboulastre se situe à proximité directe du château de Grandson, deuxième château de Suisse par sa taille dont la construction a débuté au XIe siècle. Un monument ! Pour nous trouver, orientez-vous vers le Sud depuis les pieds de ses remparts, regardez en direction de la gare.
UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE
Éclairage à la lumière des chandelles, musique médiévale, service en costume d’époque, décoration, armures, boucliers, chaque élément est choisi avec soin pour obtenir une expérience inoubliable et authentique grâce à un équilibre entre fidélité historique et qualité
gastronomique.
Comme nous désirons aussi nourrir l’esprit, nous diffusons nos newsletters, nous organisons ou prenons part à toutes sortes d’événements ou partageons de petites anecdotes en toute simplicité
à votre table pour mettre en lumière des coutumes, des pratiques ou l’origine de certaines croyances qui font la richesse du Moyen-Âge et de ce qui gravite autour de sa cuisine.